Le kenpo 5.0 est un art martial mixte (MMA) combinant le karaté américain kenpo avec des éléments de lutte et de combat au sol dans un but d’autodéfense.
L’american Kenpo version 5.0 est l’hybride de la version de dernière génération de l’american Kenpo 4.0 enseignée directement par le grand maître principal Ed Parker à Jeff Speakman.
Le combat au sol introduit par maître Speakman 10ème degré, permet de répondre contre un adversaire dans un combat de rue. C’est cette spécificité qui en fait la 5ème version du kenpo (Kenpo 5.0)
En plus des techniques de sol, le kenpo 5.0 est un art martial évolutif (« Evolving martial arts » EMA), les techniques de la discipline sont toujours remis en question en situation réelle et à notre mode de combat actuel venant de toutes les disciplines de combat (Karaté, boxe, Kickboxing, JJB etc).
Le but étant de développer l’efficacité et le pragmatisme pour chaque combattant grâce à la richesse des techniques traditionnelles et modernes (MMA) et non de créer un nouveau style martial.